OTHMANE BENGELLOUN : 5 RAISONS DE L’APPRÉCIER

OTHMANE BENGELLOUN : 5 RAISONS DE L’APPRÉCIER

425
0
PARTAGER

Malgré son âge avancé, ce self-made man continue à veiller sans trop d’ostentation, avec perspicacité et jalousie sur sa fortune amassée à la sueur de son front et grâce à quelques heureux hasards et de précieux soutiens en haut lieu. Mais l’homme très sûr de lui, visionnaire et qui sait partager autant ses idées qu’une partie de ses revenus, n’oublie pas son prochain surtout ceux qui ont besoin d’être aidés dans leur vie de tous les jours. Avec son épouse, Myriam Meziane, lui fassi et elle berbère d’origine, ils ont traduit tous les principes de générosité et de citoyenneté qu’ils partagent au travers de la Fondation BMCE BANK, du nom de l’institution bancaire qu’ils possèdent et d’un projet phare: Medersat.com.

- Cette initiative Medersat.com qui est cité en référence au niveau international, a consisté en la construction dans les régions enclavées, de près d’un millier d’écoles communautaires rurales à travers tout le pays. Ces écoles ont changé le destin de milliers d’enfants qui ne pouvaient accéder à l’éducation et l’enseignement de base à cause de l’éloignement géographique. Un grand nombre d’entre eux ont depuis  pu accéder à l’enseignement supérieur et intégrer la vie active après de brillants parcours. Ses initiateurs ont été sollicités pour reproduire le projet en Afrique.

- Othmane Bengelloun est également un des plus importants partenaires des Fondations de solidarité et d’actions sociales et citoyennes initiées par le roi Mohammed VI qui tient l’homme en grande estime, notamment pour sa participation à une vaste opération nationale à l’occasion de la rentrée scolaire, intitulée » Un million de cartables » et pour s’engager dans toute autre campagne dès que sollicité.

-Au niveau de sa banque, l’homme est remercié pour apporter son soutien aux familles de ses employés, en accordant des bourses conséquentes aux enfants les plus méritants d’entre elles de même qu’il tient à ce que son institution mène une politique sociale exemplaire.

- A ce titre, il a beaucoup encouragé ses employés à participer au capital de sa banque en leur octroyant des primes supplémentaires, développant chez eux ainsi, un sentiment d’appartenance qui accentue leur rendement et leur productivité.

- Mécène reconnu et estimé par les acteurs culturels du pays, Othmane Bengelloun s’implique à travers sa banque et sa fondation dans la pérennisation des grands événements artistiques comme les festivals de musique les plus en vue et qui doivent d’être encore programmés grâce à ce soutien désintéressé.

 

 

Malika Naciri

Actu-maroc.com

Commentaires