Ou va l’Algérie ?

Ou va l’Algérie ?

564
0
PARTAGER

 

Avec un homme de paille à sa tête, le pouvoir algérien, que se partage une classe de militaires et d’affairistes, n’en finit plus de vider les caisses de l’Etat, déjà très mal  au point avec la baisse des recettes des hydrocarbures.

Ce système anachronique qui sévit et perdure depuis l’indépendance est au bord  du gouffre ! Prenant en otage l’Algérie et les 39 millions d’Algériens, ce système est en train de les mener droit au désastre.

Le pays tourne en roue libre avec la vacance de pouvoir, un président fantôme, une corruption généralisée, un immobilisme dangereux, le désintéressement des Algériens dégoûtés et sans illusions, des tensions intercommunautaires et délitement de l’Etat, et un sentiment de rejet dans les régions du Sud et de l’Est…

La situation actuelle rappelle les dernières années de Housni Moubarak en Egypte, avec des alliances sacrées entre le pouvoir et les hommes d’affaires et le musellement de la presse.

Il y a un grand danger pour l’Algérie car à l’instabilité rampante, s’ajoute la frénésie sans répit avec laquelle le camp Bouteflika vide les caisses de l’Etat.

Par Hafid FASSI FIHRI

Actu-maroc.com _________________________________________________

Pour vos publications et votre courrier : actumaroc@yahoo.fr

Commentaires