Ouarzazate abrite du 21 au 23 avril la première édition du festival...

Ouarzazate abrite du 21 au 23 avril la première édition du festival « Azalay » de la musique africaine

129
0
PARTAGER

Cette rencontre, qui vient enrichir la scène culturelle au Maroc, est une initiative conjointe de la Fondation du Grand Ouarzazate pour le développement durable, de la Communauté urbaine d’Ouarzazate, du Conseil régional de Souss-Massa-Drâa, du Conseil régional du tourisme et de la Ouarzazate film commission (OFC).

Ouarzazate fut pendant une longue période un carrefour commercial très dynamique en matière d’échanges commerciaux entre le sud et le nord de l’Afrique et une plaque tournante des routes des caravanes en provenance du Maroc et à destination de l’Afrique sub-saharienne.

Ces échanges ne sont limités aux seuls rapports économiques, mais ils se sont élargis aux aspects scientifiques et culturels.

Dans cette veine, le festival « Azalay » sera l’occasion de mettre en évidence la place privilégiée de la musique africaine et permettra de créer un espace de dialogue entre musiciens et penseurs venus de plusieurs pays.

Conçu comme une plate-forme d’échange entre artistes et professionnels de la musique, cette manifestation devra contribuer à la création d’une dynamique économique, sociale et culturelle sur les plans local et régional.

Les organisateurs prévoient un colloque scientifique sous le thème « Le Maroc et l’Afrique subsaharienne: histoire et culture commune » et des expositions de produits d’artisanat.

 

MAP_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires