Ouazzane abrite le 4ème Carrefour international des jeunes pour le développement durable...

Ouazzane abrite le 4ème Carrefour international des jeunes pour le développement durable du 29 avril au 1er mai

178
0
PARTAGER

Cette rencontre, selon les organisateurs, se veut « un espace ouvert visant à approfondir la réflexion, le débat d’idées démocratiques, la formulation de propositions, l’échange en toute liberté d’expériences ».

Placée sous le thème: « Pour un Maroc de Volontariats », cette édition, outre la valeur ajoutée escomptée par l’échange autour d’un sujet d’actualité, a pour ambition de mieux faire connaitre la ville de Ouazzane et permettre à ses jeunes de s’impliquer d’avantage dans la vie associative.

Crée en 2006, le Carrefour international des jeunes pour le développement durable est un rendez-vous annuel visant à mettre en place des mécanismes d’implication des jeunes dans le processus d’influence pour le développement durable.

Une centaine de jeunes, dont des étrangers, prendront part à ce forum pour débattre du thème de volontariat, ses formes, ses exigences (droits et obligations), et ses enjeux pour gagner le pari du développement. Présent au niveau de 9 régions du Royaume, le FJMTM est un espace regroupant les jeunes marocains de différents courants politiques et associatifs marocains.

Il a pour objectif de contribuer à l’intégration des jeunes marocains dans le contexte des mutations économiques, sociales et politiques que connaît le Maroc, et d’encadrer et de mobiliser ces jeunes autour de l’Agenda des Objectifs du Millénaire pour le Développement (ODM), les Droits Humains et le Développement Humain.

___________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires