Ould Sidi Mouloud: je milite pour permettre aux Sahraouis de prendre leurs...

Ould Sidi Mouloud: je milite pour permettre aux Sahraouis de prendre leurs décisions en toute liberté

176
0
PARTAGER

Dans un entretien téléphonique, depuis la Mauritanie, diffusé lundi par la deuxième chaîne de télévision « 2M », dans son journal du soir, M. Salma Ould Sidi Mouloud a indiqué qu' »il milite en faveur des conditions qui permettent aux Sahraouis de prendre leurs décisions en toute liberté ».

« Nous refusons de devenir de simples Sahraouis à la solde de qui que soit et nous militons pour être des Sahraouis libres de notre choix », a ajouté M. Ould Sidi Mouloud, précisant que le monde a été persuadé que l’Algérie veut des Sahraouis soumis et obéissant, adoptant le discours algérien et qui soient au service d’un dessein précis.

Par ailleurs, il a fait savoir que son premier souci consiste à retrouver et à rejoindre sa famille, en dépit des prétextes avancés par l’Algérie.

Il a mis l’accent sur la nécessité de lui permettre de retrouver sa famille dans les camps de Tindouf, en territoire algérien, car il s’agit, a-t-il dit « de son droit et d’un droit humanitaire ».

Le Comité d’Action pour la Libération d’Ould Sidi Mouloud (CALMS) s’est dit récemment inquiet du retard pris par le HCR pour permettre au militant sahraoui de rejoindre sa famille.

Le comité a fait remarquer dans un communiqué « que depuis le 1er décembre 2010, date de son transfèrement par le HCR à Nouakchott, de la prison où il était détenu en Algérie, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud attend toujours de rejoindre sa famille dans les camps de Tindouf, en Algérie ».

 

Commentaires