Oussama Ben Laden a-t-il vraiment été assassiné !?

Oussama Ben Laden a-t-il vraiment été assassiné !?

362
0
PARTAGER

L’annonce triomphale et théâtrale de l’assassinat d’Oussama de Ben Laden  par un commando US et la planète qui applaudit, a tout l’air d’un mensonge grossier qui laisse perplexe et qui ouvre la voie à des  interrogations légitimes.

L’opinion Publique américaine  a pris la déclaration en fanfare du président Obama pour argent comptant !!
De même,  les principales  capitales  occidentales ont fait leur cette victoire…
C’est curieux, aucun esprit critique n’est venu émettre le moindre doute quant à la véracité des propos de Barak Obama !!
Pour eux,  Oussama Ben Laden a été bel et bien assassiné…

Quant à nous,  difficile  de croire à cette thèse,  surtout lorsqu’on connaît la liste des forfaits mensongers de la Maison Blanche…

En effet,  comment se fait-il que ce dernier vivait paisiblement comme s’il n’était pas traqué par les Américains et par les services pakistanais… ?

Dimanche soir, Obama déclarait avoir suivi en direct l’opération commando alors que mercredi matin le directeur de la CIA reconnaissait que ni lui ni le président n’avaient vu le corps d’oussama tomber sous les balles ! Bizarre non !

Puis,  ce qui laisse planer la suspicion c’est que les Américains ont jeté en mer,  le prétendu cadavre de l’homme le plus recherché de la planète, prétextant,  dans un premier temps, qu’aucun pays n’a accepté d’inhumer son corps sur son territoire, puis arguant vouloir éviter un lieu de pèlerinage pour ses partisans !

Les Américains ont clairement préféré ne pas laisser de traces de leur forfait,  car en enterrant Oussama dans un endroit connu il y aurait toujours un risque pour eux qu’un jour la supercherie soit découverte !
Sinon,  aujourd’hui les Américains se sentent-ils plus en sécurité après Oussama Ben Laden !?
Si oui, les voilà pris à leur piège car plus rien ne justifie leur présence en Afghanistan et au Pakistan, l’alibi étant liquidé…

Pour le reste,  comme cette annonce promet de faire monter la côte de popularité de Barak Obama dans les sondages, – après de sérieux problèmes – voire de franchement lui ouvrir les voies de sa propre succession, on peut penser  qu’il s’agit d’un stratagème à usage interne…

Finalement, on verra bien si le monde est plus sûr désormais !

A mon avis,  seul un règlement juste et définitif de la question palestinienne pourra couper l’herbe sous les pieds des prétendus terreaux du terrorisme jihadiste… Pour l’instant,  les Américains ne semblent pas encore vouloir admettre cette réalité..

Et comment, comme la lutte contre le terrorisme est un axe stratégique de la diplomatie US,  Washington en use et abuse pour prétexter ses interventions aux quatre coins de la planète…

En effet, il n’est pas du tout dans l’intérêt des Américains que la source des supposées menaces terroristes tarisse car ce serait la fin d’un commerce florissant pour le complexe militaro-industriel et pour les entreprises de l’armement.

On verra bien !!

Hafid FASSI FIHRI pour actu-maroc.com__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires