Ouverture à Bombay du 17ème Sommet de partenariat avec la participation du...

Ouverture à Bombay du 17ème Sommet de partenariat avec la participation du Maroc

309
0
PARTAGER

Le Royaume est représenté à ce Sommet par le ministre de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Ahmed Reda Chami, le directeur général de l’Office chérifien des phosphates (OCP), Mustapha Terrab et par des responsables de l’Agence marocaine de développement des investissements et de Maroc export.

Lors de la séance d’ouverture du sommet, M. Chami a fait un bref exposé sur les opportunités d’investissements offertes par le Maroc, appelant les hommes d’affaires indiens à saisir ces opportunités et à investir dans les différents secteurs prometteurs dans le Royaume.

Environ 1200 représentants participent à cet événement, qui va consacrer une journée au Maroc pour exposer les opportunités qu’offre le Royaume en matière d’investissements et en tant que destination attrayante pour réaliser des opérations commerciales.

A cette occasion, M. Chami prendra également part aux travaux d’une table ronde sur la convention sur le commerce international et s’entretiendra avec des responsables et investisseurs indiens.

La confédération de l’industrie indienne a indiqué, lundi, dans un communiqué que le Sommet inauguré par le ministre du Commerce et de l’industrie indien, Anand Sharma, représente une tribune pour les gouvernements, les milieux d’affaires et les sociétés civiles, de relever les défis de la pauvreté et de réaliser le développement durable.

Plusieurs thèmes seront débattus lors de cette rencontre, dont « les risques qui menacent la croissance économique mondiale », « le contexte financier mondial », « la convention sur le commerce international » et « le développement économique: nécessité et défis de l’urbanisme ».

Prennent part à cet événement, aux côtés du Maroc, les Emirats Arabes Unis, le Ghana, le Kenya, la Malaisie, le Sri Lanka, le Bangladesh, le Népal, outre le Sultanat d’Oman, invité d’honneur de ce Sommet.

 

Commentaires