Ouverture à Bouznika des travaux du forum national des jeunes Ittihadis du...

Ouverture à Bouznika des travaux du forum national des jeunes Ittihadis du 20 février

154
0
PARTAGER

Cette rencontre se veut un espace de débat et d’échange d’idées entre les jeunes à même de permettre aux générations montantes de contribuer à l’édification du projet national démocratique moderniste.

Le forum intervient dans une conjoncture régionale et nationale marquée par un dynamisme politique mené par le mouvement des jeunes et qui s’inscrit dans la continuité du militantisme des forces démocratiques qui croient en les valeurs de modernisme, de progrès et de justice sociale, a affirmé Mohamed Tarek dans une allocution lue au nom du secrétariat du forum, organisé du 6 au 8 mai sous l’égide du bureau politique de l’Union socialiste des forces populaires (USFP).

Dans le sillage du dynamisme politique consacré par le Mouvement du 20 février, les jeunes de l’USFP ont participé et soutenu activement le mouvement des jeunes marocains dans la défense des valeurs de changement et de dignité, a-t-il ajouté.

Ce forum constitue ainsi une occasion pour échanger les idées et renforcer le contact et la communication entre les jeunes, engager un débat politique serein sur la nature des réformes constitutionnelles nécessaires pour l’édification du Maroc moderne démocratique, et mettre en exergue la perception des jeunes Ittihadis concernant les revendications légitimes pour la lutte contre la corruption, la pauvreté et l’analphabétisme, a-t-il poursuivi.

Pour M. Tarek, le forum constitue également une étape importante pour développer la vison des jeunes Ittihadis du 20 février et proposer des solutions et des approches de la réforme politique au Maroc afin de créer des débats interactifs entre les jeunes et mener une réflexion collective.

Prennent part à ce forum plus de 350 membres de la jeunesse Ittihadie et plusieurs acteurs des coordinations du mouvement du 20 février à travers le Royaume.

Au programme de ce forum figurent un séminaire sur « la gauche et les défis de la constitution démocratique », des ateliers thématiques sur les réformes constitutionnelles et des séances plénières.

 

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires