Ouverture à Casablanca de trois salons sur le BTP, les nouvelles technologies...

Ouverture à Casablanca de trois salons sur le BTP, les nouvelles technologies et l’immobilier

154
0
PARTAGER

Les trois salons se tiennent jusqu’au 15 mai sous l’égide du ministère de l’habitat de l’urbanisme et de l’aménagement de l’espace.

Concernant la 12ème édition de Logimmo, Mme Siham Filali, commissaire du salon, a indiqué que l’événement réunit pas moins de 70 exposants nationaux et internationaux, en l’occurrence, des promoteurs immobiliers ainsi que des représentants d’organismes de finance et de crédit.

Et d’ajouter que ce salon permet aux exposants de présenter aux visiteurs, 70.000 attendus, différentes offres en matière de logement, soulignant que le secteur de l’immobilier connaît un formidable essor.

Comme en témoignent les chiffres : 360.627 unités de logement réalisées en 2009 dont 156.606 des logements sociaux contre 68.936 en 2008 dont 40.755 logements économiques.

Il n’en demeure pas moins que la crise internationale pèse toujours sur le secteur comme le pense M. Abderrazak Mourchdi, Commissaire du salon du Bâtiment et des Travaux Publics, espérant que de tels événements puissent permettre aux promoteurs immobiliers de conquérir d’autres parts de marché et retrouver un nouveau souffle.

Il a, par ailleurs, évoqué, outre la crise internationale, la rareté et la cherté du foncier.

Deux problèmes auxquels, selon lui, les promoteurs immobiliers sont confrontés aujourd’hui.

Cette 9ème édition réunit 120 exposants nationaux et internationaux. Ses organisateurs tablent sur une affluence de 30.000 visiteurs.

Quant au salon des services et des nouvelles technologies, il connaît la participation de 60 exposants dont 15 étrangers.

Des exposants qui opèrent, notamment, dans les domaines de l’informatique, la communication, la sécurité et la télésurveillance ainsi que des banquiers et des assureurs.

Les organisateurs de cette 2ème édition à laquelle participent pour la première fois les opérateurs dans le secteur des nouvelles technologies, tablent sur une affluence plus forte que l’année dernière, environ 15.000 visiteurs.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires