Ouverture à Casablanca des 3èmes rencontres du Bureau Africain des experts de...

Ouverture à Casablanca des 3èmes rencontres du Bureau Africain des experts de la rage

211
0
PARTAGER

Cette 3ème édition de ces rencontres scientifique et médicale réunit d’éminents spécialistes de la rage : universitaires, cliniciens, chercheurs, représentants des ministères de la santé et des Instituts Pasteur de 15 pays d’Afrique du Nord et de l’Afrique sub-saharienne (Maroc, Algérie, Tunisie, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, République du Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Madagascar, Mali, Niger, République Centrafricaine, Sénégal et Togo).

Ces rencontres, organisées tous les deux ans par AfroREB, ambitionnent de travailler sur des projets concernant la lutte contre la rage en Afrique, d’échanger des expériences cliniques de la santé publique, d’exposer les problèmes rencontrés dans la pratique médicale ou encore d’essayer de trouver des solutions appropriées.

Selon AfroREB, la rage au Maroc est considérée comme un problème majeur depuis 1986, date du lancement du Programme National de Lutte contre la Rage et le nombre annuel moyen de cas de rage animale est de 416 alors que le nombre de cas de rage humaine est de 22. Les 85 pc des cas recensés résultent d’une morsure par un chien infecté, principal vecteur et réservoir du virus.

Au programme de ces rencontres, qui se poursuivent jusqu’au 25 courant, des sessions de travail seront consacrées à la définition de modèles pour l’implantation et l’organisation des centres antirabiques et la mise en place de stratégies de lutte régionale contre la rage.

__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires