Ouverture à Casablanca des salons SISTEP et MIMA

Ouverture à Casablanca des salons SISTEP et MIMA

71
0
PARTAGER

Ces deux manifestations (du 17 au 20 mai) ont été inaugurées par M. Ahmed Reda Chami, ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies et M. Abdellatif Maazouz, ministre du Commerce Extérieur.

Ces deux salons, placés dans le cadre de la première édition d' »Emergence Industrie », réunissent plus de 200 exposants venant d’Europe, d’Asie, du Maghreb, du Moyen-Orient et d’Afrique.

Le SISTEP regroupe tous les secteurs de la sous-traitance industrielle, notamment la transformation des métaux (la forge, la fonderie, la chaudronnerie, constructions métalliques), la transformation des plastiques, l’électronique et l’électricité, ainsi que les conseils et études.

Pour ce qui est du salon MIMA, il réunit les opérateurs du secteur des équipements industriels, tels les machines-outils, équipements pour la fonderie et la métallurgie, pour les traitements thermiques et de surfaces, pour la transformation des plastiques et pour la réalisation de cartes électroniques.

Parmi les équipements exposés, figurent également les appareils de mesure et de contrôle, la robotique et l’informatique industrielle, le matériel de manutention et de stockage, les équipements de protection de l’environnement, les composants mécaniques, hydrauliques, pneumatiques, électriques et électroniques, ainsi que les produits et systèmes d’assemblage.

Ces évènements revêtent une grande importance de par la qualité et le nombre des exposants, dont plus de 52 pc viennent de l’étranger, et les opportunités de partenariat qu’elles offrent, a fait savoir M. Chami dans une déclaration à la MAP.

Quelque 300 rencontres B2B sont programmées pour les 4 jours des manifestations, a-t-il ajouté, précisant que les joints-ventures, qui seront montées, devront aboutir à la production d’équipements et produits destinés à la fois au Marché domestique et international.

De son côté, M. Maazouz a noté que ces salons, qui s’inscrivent dans le cadre de la promotion du secteur industriel, ont le mérite de faire connaître le savoir-faire et les produits marocains, et permettent aux opérateurs marocains d’être au fait des dernières innovations technologiques, a-t-il poursuivi.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires