Ouverture à Dubai du forum d’investissement AIM2011 avec la participation du Maroc

Ouverture à Dubai du forum d’investissement AIM2011 avec la participation du Maroc

146
0
PARTAGER

Le Maroc est représenté à cette rencontre par M. Fathallah Sijilmassi, directeur général de l’Agence marocaine pour les développement des investissements.

Ouvrant le forum, Cheikha Loubna Bent Khalid Al Kassimi, ministre émiratie du Commerce extérieur a souligné que l’investissement direct extérieur (IDE) est un facteur important pour promouvoir le développement global.

Elle a affirmé la nécessité de placer le secteur des investissements au cœur des politiques et des programmes nationaux, eu égard à son rôle en matière de création d’emplois, de transfert des technologies et de l’augmentation de la productivité.

La ministre a relevé que le flux des IDE a enregistré au niveau mondial une hausse de 13,2 pc en 2010, pour atteindre 346 milliards de dollars en comparaison avec 1,189 trillion de dollars enregistré en 2009.

Prennent part à ce forum de trois jours des ministres, des responsables gouvernementaux, ainsi que des investisseurs et experts du secteur des investissements représentant 75 pays.

Ce forum vise à encourager le commerce et l’investissement dans les marchés émergents et les régions enregistrant de forts taux de croissance.

L’objectif de la rencontre consiste également à renforcer la communication entre les hommes d’affaires et les agences de promotion des investissements des pays participants.

Au programme, figurent des ateliers thématiques sur les économies en mutation rapide, le renforcement des capacités de développement, les perspectives de développement des investissements verts, la diversification des initiatives de développement dans les économies développées et émergentes, le développement des politiques et des législations nationales pour drainer les IDE.

MAP__________________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires