Ouverture à Marrakech des travaux de la 2ème édition « FMB Africa 2011″

Ouverture à Marrakech des travaux de la 2ème édition « FMB Africa 2011″

121
0
PARTAGER

Rehaussé par la participation d’un aréopage de producteurs d’engrais, négociants, distributeurs, scientifiques et organismes de développent d’Afrique ainsi que des experts internationaux, ce conclave se veut une étape importante pour pallier au développement du secteur agricole du continent.

Tout en cherchant à garantir l’utilisation pérenne et continue d’engrais, cette conférence, dont la 1ère édition s’était tenue en avril dernier à Marrakech, servira aussi d’occasion pour se pencher sur les perspectives d’une vraie révolution verte en Afrique et de constater les mesures déjà prises.

Selon ses initiateurs, cette rencontre, qui bénéficie du concours de l’Office Chérifien des Phosphates (OCP), se fixe comme priorité de définir les fondements en vue de cette révolution verte, tout en s’appuyant sur l’expérience des principaux producteurs, importateurs, distributeurs et détaillants d’engrais du continent.

Et de faire remarquer qu’en rapprochant les importateurs et les négociants d’engrais africains avec leurs pairs internationaux, cette conférence devra contribuer à la création d’un réseau qui favorisera le développement des mécanismes de marché au bénéfice des agriculteurs.

Les engrais sont des éléments vitaux pour le développement de l’agriculture car ils remplacent les nutriments perdus lors des récoltes, accroissent les rendements et augmentent la fabrication de la matière organique permettant l’amélioration de la qualité des sols, ont-ils tenu à expliquer.

 

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires