Ouverture à Marrakech du 5-ème colloque international francophone de microbiologie animale

Ouverture à Marrakech du 5-ème colloque international francophone de microbiologie animale

437
0
PARTAGER

Placée sous le thème « Apport des biotechnologies en vaccinologie », cette rencontre scientifique de deux jours est initiée par l’Association nationale des vétérinaires du Maroc (ANVM) en partenariat avec l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II.

Cette manifestation, organisée pour la première fois en terre africaine, offre l’opportunité aux experts tant en bactériologie, virologie que parasitologie de se pencher notamment sur la nouvelle génération de vaccins contre les maladies infectieuses touchant aussi bien l’animal que l’humain.

Les intervenants à cette rencontre ont souligné l’importance de l’industrie des biotechnologies qui est un secteur en plein essor marqué notamment par un marché très dynamique d’entreprises tournées vers l’innovation et la recherche.

Ce forum scientifique se veut une plateforme d’échange, de contact et d’interaction avec des sommités mondiales dans le domaine de la microbiologie animale, a indiqué à la MAP le président de l’ANVM, Mohamed Bakkoury.

Il a également souligné l’intérêt grandissant de la thématique de ce colloque axé notamment sur la vaccinologie, autrement dit le développement et l’application des vaccins.

L’ANVM ne ménage aucun effort pour aller dans le sens d’un rayonnement international, a-t-il dit, rappelant à cet égard l’organisation par l’Association des congrès mondiaux de pathologie équine et de pathologie aviaire, respectivement en 2006 et 2009 à Marrakech.

Cette rencontre constitue à la fois un espace d’échange d’expertises et une plateforme de développement des liens de partenariat et de coopération ainsi que d’élaboration de programmes et de projets de recherches qui seront soumis aux bailleurs de fonds, a conclu M. Bakkoury.

 

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires