Ouverture à New Delhi des travaux de la 4ème Commission mixte économique...

Ouverture à New Delhi des travaux de la 4ème Commission mixte économique maroco-indienne au niveau des experts

173
0
PARTAGER

Cette session se penchera, deux jours durant, sur l’évaluation profonde et globale des différents aspects de la coopération bilatérale et le suivi des projets réalisés dans les deux pays, outre l’élaboration de plans susceptibles de promouvoir davantage cette coopération en vue de la hisser à un niveau supérieur et de l’élargir à d’autres domaines diversifiés.

Dans une déclaration à la MAP, M. D.S Dhesi, président de la commission indienne des experts, a indiqué que les échanges commerciaux entre le Maroc et l’Inde ont enregistré une évolution de 26 pc durant les cinq dernières années, ajoutant que le travail de la commission sera axé sur la consolidation des acquis pour la préservation du rythme de croissance en matière d’échanges entre les deux pays.

M. Dhesi a souligné que la commission va travailler en deux groupes pour la prospection des opportunités de coopération dans des secteurs stratégiques tels que le commerce et les investissements ou dans d’autres secteurs comme le tourisme, la pêche maritime, l’agriculture et l’éducation.

Dans ce sens, il a exprimé la volonté de son pays de diversifier ses échanges commerciaux avec le Maroc, dont les phosphates et dérivés constituent les principales composantes de cette coopération.

Le volume des échanges commerciaux entre le Maroc et l’Inde a atteint l’année dernière, 1,111 milliard de dollars, ce qui fait de l’Inde le 3ème partenaire commercial du Royaume en matière d’exportations après la France et l’Espagne.

Par ailleurs, le ministre du Commerce extérieur, M. Abdellatif Maazouz s’entretiendra, ce jeudi, avec plusieurs responsables indiens dont le ministre de l’agriculture, Sharad Pawar.

M. Maazouz co-présidera, vendredi, avec son homologue indien, Anand Sharma l’ouverture officielle des travaux de la Commission mixte économique maroco-indienne et participera au Forum économique maroco-indien en présence des délégations des deux pays.
Dernière modification 28/04/2011 11:35.
©MAP-Tous droits réservés

_____

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires