Ouverture à Oujda des travaux des 1-ères assises de la coopération décentralisée...

Ouverture à Oujda des travaux des 1-ères assises de la coopération décentralisée de l’Oriental

168
0
PARTAGER

Ces assises ambitionnent d’être un moment de capitalisation des acquis des  partenariats qui ont été réalisés dans le cadre de la coopération décentralisée  et de consolider la plateforme de concertation déjà existante.

Elles ont pour objectifs également d’encourager les pratiques concrètes de  la coopération décentralisée et l’amélioration de l’accès des uns et des autres  aux personnes ressources et aux moyens d’action, et l’inscription de ces  coopérations dans de véritables dynamiques de développement local.

Il s’agit, selon les organisateurs, de rechercher les meilleures formes de  partenariat visant à accroître l’impact sur le développement local en  mutualisant autant que faire ce peut les moyens tant financiers, qu’humains et  matériels en concluant si nécessaire des conventions de mise en œuvre des  projets.

Cette rencontre, qui sera marquée par la présentation des grandes lignes de  la stratégie de développement de la région de l’Oriental, constitue également  une opportunité pour construire un dialogue sincère et pérenne entre les  différents acteurs du développement du Sud, notamment ceux du l’Afrique  Subsaharienne.

Les travaux de cette première édition s’articulent autour de « la  présentation de la stratégie de développement de la région de l’Oriental:  principaux axes, objectifs et actions à mener », « les acquis et réalisations de  la coopération avec l’Oriental » (la démarche, les bonnes pratiques, l’apport,  les contraintes et limites), et « les perspectives de la coopération  décentralisée:  nouvelles coopérations et coopérations multi-partenariales ».

La séance inaugurale de ces assises s’est déroulée en présence notamment du  wali de la région de l’Oriental et gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad,  du président du conseil de la région de l’Oriental et des ambassadeurs de  Belgique et des Pays-Bas au Maroc.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires