Ouverture à Rabat du 16-ème colloque international sur la Culture et les...

Ouverture à Rabat du 16-ème colloque international sur la Culture et les droits de l’Homme

138
0
PARTAGER

Organisé par la Chaire UNESCO des droits de l’Homme et la +Fondation Hanns Seidel+, sous le thème « Culture et cultures : un défi pour les droits de l’Homme », ce colloque sera l’occasion pour présenter le bilan de la recherche francophone et internationale sur les moyens à même de contrecarrer la montée de la ségrégation culturelle et pour évaluer les stratégies nationales et internationales adoptées dans le domaine de la Culture.

Il vise également à évaluer l’impact de la mondialisation sur le renforcement des droits de l’Homme et à donner une nouvelle impulsion au dialogue international sur la culture et sur la gestion de la diversité culturelle.

Dans une déclaration à la presse, M. Ali Sedjari, titulaire de la Chaire UNESCO des droits de l’Homme, a indiqué que cette rencontre, tenue en collaboration notamment avec des universités françaises, allemandes, espagnoles et maghrébines, ambitionne d’évoquer certaines problématiques liées à la Culture et de souligner le rôle prépondérant que doit jouer la culture dans la société.

Il a de même noté que les récents événements survenus sur la scène arabe ont interpellé les jeunes sur la nécessité de s’approprier un modèle culturel, susceptible de leur permettre de tirer profit des bienfaits des droits de l’Homme et de la démocratie.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires