Ouverture à Rabat d’un débat national de concertation sur le basketball national

Ouverture à Rabat d’un débat national de concertation sur le basketball national

160
0
PARTAGER

Ce débat vient couronner le processus de concertation entrepris par le bureau de la Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB) avec les ligues régionales depuis son installation en novembre dernier, a indiqué le président de la Fédération, M. Mohamed Dinia, lors de la séance d’ouverture.

Et d’ajouter que l’objectif de cette rencontre nationale est d’échanger les points de vues, de passer au crible les problèmes auxquels fait face la balle orange nationale et de formuler des propositions devant permettre d’établir un plan d’action adéquat pour le développement et la promotion de cette discipline.

Pour sa part, le secrétaire général de la FRMBB, M. Mohamed Ali Znaidi a passé en revue les résultats des débats entrepris avec les ligues régionales, parmi lesquels figurent en particulier le manque d’infrastructures (sièges des ligues, terrains de proximité) et le manque d’arbitres qualifiés et des écoles de formation.

Trois ateliers, à savoir l’infrastructure de base, la programmation et l’arbitrage et la formation et la qualification sont au programme de cette journée.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires