Ouverture à Tanger du 1er forum des femmes élues locales d’Afrique

Ouverture à Tanger du 1er forum des femmes élues locales d’Afrique

275
0
PARTAGER

Lors de la cérémonie d’ouverture du Forum, qui s’est déroulée en présence notamment de la ministre du Développement social, de la famille et de la solidarité, Mme Nouzha Skalli et du Wali, directeur général des collectivités locales au ministère de l’Intérieur, M. Allal Sekrouhi, lecture a été donnée à un message de la présidente de l’ONU-Femmes, Mme Michelle Bachelet.

Initié par l’organisation des Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLUA) sous le thème « Millénaire pour le développement et bonne gouvernance : rôle et responsabilité du leadership féminin », Ce forum s’inscrit dans le cadre de la mise en Âœuvre des recommandations issues de la dernière édition du Sommet Africités, tenu en décembre 2009 à Marrakech, appelant notamment à la mise en place d’un réseau des femmes élues locales d’Afrique.

Cette initiative, qui coïncide avec la célébration de la Journée mondiale de la femme, est l’occasion de débattre la place et la contribution des collectivités locales africaines dans la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement, en particulier celui portant sur la promotion de l’égalité et l’émancipation des femmes.

Le Maroc aspire à travers l’organisation de cet événement à promouvoir le leadership féminin en Afrique, expérience qui a donné ses fruits dans la société marocaine, mettant ainsi en lumière la nature progressiste du code de la famille, qui octroie à la femme la place qui lui échoit dans la société, une place égale à celle de l’homme et qui est en fait un élément central pour le développement et la croissance.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires