Ouverture de la pêche au poulpe dans la zone entre Sidi Lghazi...

Ouverture de la pêche au poulpe dans la zone entre Sidi Lghazi et Lagouira

173
0
PARTAGER

Le quota global de poulpe pour cette saison d’été, ouverte jusqu’au10 septembre prochain, est fixé à 7.000 tonnes, répartis sur les trois segments de pêcherie poulpière (4.410 tonnes pour le segment hauturier, 770 tonnes pour le segment côtier et 1.820 tonnes pour le segment artisanal à Dakhla).

Le quota accordé à la sous-unité 1 (cap7, Boujdour centre et Sidi Lghazi) est fixé à 700 tonnes au titre de cette saison, qui intervient après un arrêt de quelque mois de la pêche de poulpe au titre de la saison de printemps, selon la même source.

Durant cette campagne, les chalutiers hauturiers sont autorisés à opérer au-delà de 12 milles marins. Pour le segment côtier, l’effectif de la flotte autorisé à opérer dans l’unité d’aménagement de la pêcherie poulpière est fixé à 150 navires au maximum.

La zone de pêche autorisée pour le segment artisanal est située entre 3 et 8 milles marins mesurés à partir de la ligne de basse mer.

De même source, on précise que le segment artisanal de Dakhla est composé des barques actives à partir des sites de Labouirda, Lassarga, Ntireft et Imoutlane.

Au cours de cette saison de pêche, le taux admis pour la capture du poulpe de taille 8 est fixé à 7 pc alors que pour les autres espèces de poisson et de céphalopodes (calmar et seiche), un seuil de tolérance de 3 pc est admis pour la pêche des juvéniles.

 

 

map_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires