Ouverture de la Réunion de haut niveau sur la Libye, en présence...

Ouverture de la Réunion de haut niveau sur la Libye, en présence du Maroc

129
0
PARTAGER

Le Royaume est représenté par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Taib Fassi Fihri.

La Communauté internationale se réunit en marge de l’Assemblée générale de l’ONU pour soutenir le CNT et évoquer l’avenir du pays qui fait face depuis sept mois à des défis majeurs.

Peu avant la réunion, le Président américain Barack Obama, et le président du Comité Nationale de Transition (CNT), Moustafa Abdeljalil, ont eu un tête-à-tête avant de rentrer ensemble dans la salle de réunion.

En plus du Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement prennent part à cette réunion, dont le Président français, Nicolas Sarkozy et l’Union européenne.

« Le Pays et les nouvelles autorités intérimaires font face à des défis majeurs en matière de stabilisation de la situation sécuritaire, fournir les services de bases, et édifier un futur pacifique et démocratique », indique-t-on auprès de l’ONU.

Créé le 29 mars à Londres, le « Groupe de contact » politique sur la Libye rassemble une trentaine de pays et plusieurs organisations internationales, dont les Nations unies, l’Otan et la Ligue arabe.

map ______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires