Ouverture de la session extraordinaire de la Chambre des représentants consacrée à...

Ouverture de la session extraordinaire de la Chambre des représentants consacrée à l’examen et au votre des textes législatifs

188
0
PARTAGER

Le président de la Chambre des représentants, M. Abdelwahed Radi, a indiqué à cette occasion que l’ouverture de cette session intervient dans le sillage des réformes politiques, constitutionnelles, économiques et sociales en cours au Maroc, rappelant que ces réformes contribueront à l’édification d’une véritable démocratie, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

Ces réformes, a-t-il dit, permettront au Maroc d’organiser des élections libres et transparentes qui feront émerger des institutions crédibles, insistant sur le rôle que doivent jouer les représentants de la nation pour la lutte contre les corrompus qui portent atteinte à la réputation de ces institutions.

Il a également rappelé le rôle qu’assument les députés pour faire connaître la nouvelle constitution et inciter les citoyens au vote.

Cette session sera consacrée à l’examen et au vote de plusieurs projets de loi réglementant les prochaines échéances électorales, notamment le projet de loi organique relatif à la Chambre des représentants, le projet de loi organique sur les partis politiques, le projet de loi sur le renouvellement des listes électorales générales après leur traitement informatique, le projet de loi relatif à la définition des conditions et modalités de l’observation indépendante et impartiale des élections.

Au cours de cette session, il sera également procédé à l’examen et à l’adoption de plusieurs autres projets de loi, particulièrement un projet de loi modifiant et complétant la procédure pénale et un projet de loi relatif à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable.

map ______________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires