Ouverture de l’exposition régionale d’artisanat à Meknès

Ouverture de l’exposition régionale d’artisanat à Meknès

318
0
PARTAGER

L’exposition, organisée dans l’ancienne médina de Meknès, comprend plus de 25 stands regroupant les dernières innovations des artisans marocains qui, alternant authenticité et modernité, expriment l’intérêt accordé à ce produit en tant que vecteur d’un patrimoine civilisationnel.

Outre des produits confectionnés par des pensionnaires des établissements pénitenciers, l’exposition donne à voir des modèles du caftan, de la tapisserie, de peinture sur verre ou sur soie, des produits de cuir ou de bois, de ferronnerie et de damasquinerie.

Le président de la Chambre d’artisanat de Meknès, Abdelmalek Boutiyine, a affirmé à la MAP que cette exposition est une occasion pour l’artisan de s’ouvrir sur le monde extérieur et de faire connaitre ses produits auprès des exposants et des visiteurs.

Il a expliqué que cette manifestation, organisée sous l’égide du Secrétariat d’Etat chargé de l’artisanat et avec le soutien de « la Maison de l’artisan », ambitionne d’échanger les expertises entre les professionnels du secteur dans le but d’en faire un levier dans la dynamique du développement et de lui assurer un rayonnement local et international.

En 2006, « la Maison de l’artisan » avait conclu un accord de partenariat, avec 24 chambres d’artisanat pour soutenir les petits artisans urbains et ruraux, faire valoir le produit local, mettre à niveau les espaces de vente et organiser des foires régionales.

Commentaires