Ouverture des travaux de la 7ème session de l’Université conviviale d’Essaouira

Ouverture des travaux de la 7ème session de l’Université conviviale d’Essaouira

232
0
PARTAGER

La séance d’ouverture s’est déroulée en présence du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Yassir Znagui, de la ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, Mme Nouzha Skalli, du directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), M. Hamid Addou et du président directeur-général de Royal Air Maroc (RAM), M. Driss Benhima, ainsi que du wali de la région de Marrakech-Tensift-El Haouz, M. Mohamed Mhidia, du gouverneur de la province, M. Nabil Kharroubi, du président de la région Marrakech-Tensift-El Haouz, M. Hamid Narjis et du président du Conseil municipal d’Essaouira, Mohamed El Faraa.

Organisée en collaboration avec les autorités provinciales et le Conseil municipal de la ville sous le thème « Essaouira 2011: acquis et fragilités d’un développement durable basé sur le patrimoine, la culture et la société -Leçons pour aujourd’hui et actions pour demain », l’Université conviviale d’Essaouira a été créée en 2000 par l’Association Essaouira-Mogador.

Les éditions précédentes avaient jeté des éclairages sur la mise en œuvre de nombreux chantiers structurants portant, notamment sur les liaisons aériennes directes avec Paris et Casablanca, la double voie reliant Essaouira à Marrakech, la réalisation des deux barrages dans la province, la promotion touristique et culturelle et l’inscription de la ville sur la liste du Patrimoine universel.

 

Commentaires