Ouverture du 11e Festival international de cinéma d’animation à Meknès

Ouverture du 11e Festival international de cinéma d’animation à Meknès

136
0
PARTAGER

« Allez raconte », qui sera projeté à Meknès en même temps que sa sortie en France, utilise une haute technologie de l’image pour la mise en scène de l’histoire.

En parallèle à ce festival, l’artiste Abdelkarim Ouazzani, directeur de l’Institut National des Beaux Arts de Tétouan, a exposé ses peintures sur les cimaises de Bab Mansour Laalej.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur du festival, Mohamed Beyoud, a indiqué que le FICAM s’est ouvert sur son environnement en projetant ses films dans huit espaces différents, destinés aussi bien aux enfants qu’à leurs parents.

L’édition de cette année, qui se poursuivra jusqu’à 20 avril, connait la participation de 20 étudiants issus des différents instituts des beaux arts au Maroc, a-t-il ajouté.

Cette édition est consacrée à l’école russe, avec la présence d’Alexandre Petrov (Oscar 1999 pour +Le vieil homme et la mer+), une référence internationale du cinéma d’animation qui donnera une leçon autour de la peinture animée.

Parmi les films qui seront projetés en avant-première lors de ce festival, « Les 7 frères » (franco-finlandais, réalisé en 2011 par Riitta Nelimarkka et Claude-Louis Miche), qui sera projeté à Meknès en même temps que sa sortie en France.
_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires