Ouverture du conseil ministériel de la Ligue arabe avec la participation du...

Ouverture du conseil ministériel de la Ligue arabe avec la participation du Maroc

221
0
PARTAGER

Cette session ordinaire, à laquelle le Maroc est représenté par l’ambassadeur du Royaume au Caire et son représentant permanent auprès de la Ligue arabe, M. Mohamed Faraj Doukkali, se penchera sur l’examen de plusieurs points concernant notamment les derniers développements dans le monde arabe et le suivi de la situation dans certain nombre de pays arabes.

L’action arabe commune, notamment la question palestinienne et les derniers développements du processus de paix dans la région, ainsi que les mesures israéliennes à Al Qods, la sécurité hydrique, le pillage par Israël des ressources en eau dans les territoires arabes occupés, ainsi que la situation au Golan, au Liban et en Irak et les moyens de lutter contre le terrorisme international seront également à l’ordre du jour de cette session, présidée par le Sultanat d’Oman.

Les travaux de cette session portent aussi sur l’élaboration d’un projet d’ordre du jour du prochain sommet arabe de Bagdad et l’examen du rapport sur la dynamisation du conseil arabe de sécurité et de paix.

Les ministres devront examiner de même le conflit arabo-israélien qui compte lui aussi un nombre d’autres points à savoir l’évolution politique de la question palestinienne, la relance du processus de paix, la situation au Golan, et la solidarité avec le Liban.

A l’ordre du jour figurent, d’autre part, la menace de l’armement israélien sur la sécurité arabe, l’utilisation de l’énergie atomique à des fins pacifiques, le terrorisme transfrontalier, le règlement du conflit Djibouti-Erythrée, la situation aux îles Comores, en Somalie, au Soudan et en Irak.

MAP_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires