Ouverture d’une nouvelle agence de Chaâbi Bank à Almeria

Ouverture d’une nouvelle agence de Chaâbi Bank à Almeria

155
0
PARTAGER

 

 

Il s’agit de la première agence du groupe dans la région andalouse et de la quatrième en Espagne après celles ouvertes à Madrid, Barcelone (nord-est) et Bilbao (nord).

La cérémonie d’inauguration de cette agence a été marquée par la présence, notamment de l’ambassadeur du Maroc en Espagne, M. Ahmed Ould Souilem, du directeur général du Groupe Banque Populaire en Europe, M. El Mostafa Beddari, de la directrice générale de Chaâbi Bank en Espagne, Mme Leila Hayat, et du maire de la ville d’Almeria, M. Luis Rogelio Rodriguez-Comendado.

Intervenant à cette occasion, M. Ould Souilem a indiqué que l’ouverture de cette succursale à Almeria vise à répondre aux besoins des Marocains résidant dans la région andalouse en ce qui concerne les transferts de fonds vers le Maroc et les investissements, ajoutant que cette agence facilitera les transactions bancaires pour une communauté marocaine estimée à 75.000 personnes.

Il a relevé, dans le même contexte, que l’implantation de Chaâbi Bank à Almeria constitue un pas en avant dans la consolidation des relations économiques et commerciales entre le Maroc et l’Espagne et permettra d’ouvrir de nouveaux horizons de coopération entre les deux parties.

Et le diplomate marocain d’ajouter que les banques marocaines disposent d’une grande capacité de concurrence qui leur permet d’accompagner la croissance que connaît actuellement le Royaume, mais également d’offrir des produits bancaires intéressant les membres de la communauté marocaine établie à l’étranger qui veulent investir dans leur pays d’origine.

De son côté, le maire de la ville d’Almeria, M. Luis Rogelio, s’est félicité de l’ouverture de cette nouvelle agence de Chaâbi Bank en Espagne, précisant que cette succursale aidera la communauté marocaine établie dans la région à réaliser ses différentes transactions bancaires.

Le responsable espagnol a, en outre, salué la contribution des Marocains résidant à Almeria dans le développement économique de la province, saluant l’esprit de cohabitation et de tolérance qui existe entre la communauté marocaine et les habitants de cette ville espagnole.

Pour sa part, le directeur général de Chaâbi Bank en Europe, M. El Mostafa Beddari, a indiqué que l’ouverture de cette nouvelle succursale s’inscrit dans la cadre de la politique de proximité adoptée par le groupe dans la plupart des pays européens, mettant en exergue l’importance du renforcement du réseau du groupe en Espagne, un pays qui connaît une grande concentration des immigrés marocains, a-t-il souligné.

Outre l’envoi des transferts des Marocains résidant dans la région andalouse vers le Maroc, cette agence offrira des solutions professionnelles et avancées pour répondre aux besoins de la communauté marocaine, mais également aux hommes d’affaires espagnols désirant investir au Maroc, a-t-il ajouté.

Pour sa part, la directrice générale de Chaâbi Bank en Espagne, Mme Leila Hayat, a souligné que l’ouverture de cette agence s’inscrit dans le cadre du plan d’extension de Chaâbi Bank en Espagne, l’objectif étant de développer le niveau de « bancarisation » des Marocains résidant en Espagne à travers l’intégration de cette communauté dans le système bancaire espagnol.

L’ouverture de cette agence, a-t-elle poursuivi, contribuera également à augmenter les transferts des Marocains à travers les canaux bancaires, faisant remarquer que l’agence offrira également l’assistance et des propositions financières aux entreprises espagnols souhaitant s’implanter au Maroc.

Mme Hayat, également président de la Chambre de commerce, d’industrie et de services du Maroc en Espagne (CCISME), a précisé, à cet égard, que Chaâbi Bank prévoit l’ouverture d’autres agences dans toutes les communautés autonomes espagnoles, faisant savoir que le plan stratégique du Groupe Banque Populaire consiste à renforcer son réseau pour être présent dans tout le territoire espagnol dans un délai de cinq ans.

La cérémonie d’ouverture de cette nouvelle agence de Chaâbi Bank s’est déroulée en présence également du consul général du Royaume à Almeria, M. Rachid El Mougha, ainsi que de plusieurs responsables andalous et hommes d’affaires espagnols.

 

MAP__________________________

 

 

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires