Ouverture en apothéose du 5ème festival « Mer et désert  » à Dakhla

Ouverture en apothéose du 5ème festival « Mer et désert  » à Dakhla

175
0
PARTAGER

Durant une heure et demie, la parade, à laquelle ont participé des dizaines d’acteurs de la société civile, hommes et femmes, et d’élèves de différents établissements dans la région, a parcouru le boulevard Al-Walae, avant d’arriver à la Place Hassan II, qui abrite l’une des principales scènes de cette édition, placée sous le signe  » la mobilisation citoyenne, fondement de la régionalisation avancée ».

Tout le long de l’itinéraire emprunté par la parade, le cortège a été chaleureusement applaudi et salué par un public nombreux venu admirer ce spectacle qui a transformé la ville en une véritable scène de joie et donné un avant goût de cette manifestation qui s’annonce riche et festive.

Cette cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du wali de la région de Oued-Eddahab-Lagouira-Gouverneur de la province de Oued-Eddahab, M. Hamid Chabar, du président du festival « Mer et Désert », M. Mami El-Boussif, d’élus, de responsables et d’acteurs locaux.

Dans une allocution lue à cette occasion au nom de la société civile dans la région de Oued-Eddahab-Lagouira, les participants à la parade ont exprimé leur fierté de prendre part, de manière active et spontanée, à cette manifestation d’envergure internationale qui constitue une occasion pour faire connaître les potentialités économiques, touristiques et culturelles de la région.

Se félicitant de la dynamique de développement que connaissent les provinces du sud dans différents domaines, ils ont, de même, réitéré leur adhésion totale au projet sociétal et démocratique et moderniste mené au Maroc sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

La 5ème édition du festival « Mer et Désert » prévoit un programme riche et varié, notamment des rencontres d’échange entre « femmes d’ici et d’ailleurs » et « la résidence d’artistes » qui réunira des chanteurs et musiciens nationaux et internationaux, tels Rouicha, Alpha Blondy, Johnny Clegg,Yvan Bolloc’H, Melhem Zein, Chiekh Ould Labiao, Mazagan, Haoussa, Youness et Abdelaziz Stati. Cette 5ème édition rendra hommage à Abdelwahab Doukkali, l’auteur-compositeur-interprète marocain. Des compétitions de glisse en mer sont également au programme de ce festival.

Cet événement artistique et sportif se veut avant tout créateur de solidarité sociale et culturelle. Tout au long du festival, des professionnels proposent divers ateliers sportifs, artistiques et environnementaux à un jeune public volontaire et passionné.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires