Pakistan: 10 morts dans un nouvel attentat visant le chef d’un parti...

Pakistan: 10 morts dans un nouvel attentat visant le chef d’un parti islamiste

172
0
PARTAGER

Le maulana (titre religieux) Fazlur Rehman, dont le parti religieux Jamiat Ulema-e-Islam (JUI) – aile Fazl avait fait un temps parti de la coalition au pouvoir avant de rejoindre l’opposition, a déclaré en direct sur une chaîne télévision pakistanaise qu’il était indemne.

 

La bombe a explosé au passage d’une voiture de policiers déployés pour assurer la sécurité du convoi, à Charsadda, non loin des zones tribales bastion des talibans pakistanais alliés à Al-Qaïda, a indiqué par téléphone à l’AFP Nisar Khan Marwat, un officier de police.

« Au moins dix personnes ont péri, dont trois policiers, et 20 autres blessées », a-t-il précisé. Le véhicule dans lequel voyageait le leader politique a été légèrement endommagé par l’explosion, a déclaré par téléphone à l’AFP Asif Iqbal Daudzaï, porte-parole du JUI.

Mercredi, un kamikaze à moto avait fait exploser sa bombe à proximité d’un meeting du parti, tuant dix personnes, avant que le maulana n’arrive sur place.

Près de 4.200 personnes ont été tuées en trois ans et demi dans tout le Pakistan par une vague de plus de 450 attentats — suicide pour la plupart — perpétrés pour l’essentiel par les talibans alliés à Al-Qaïda.

AFP_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires