Pakistan: 11 soldats et 24 rebelles tués

Pakistan: 11 soldats et 24 rebelles tués

354
0
PARTAGER

Ce nouveau bilan a été annoncé par le chef de l’administration du district de Mohmand, Amjad Ali Khan, lors d’une conférence de presse à Ghalanai, principale ville de ce district semi-autonome frontalier de l’Afghanistan. Le précédent bilan des autorités faisait état de trois soldats et 24 rebelles tués.

Les zone tribales du nord-ouest du Pakistan sont le bastion des rebelles talibans pakistanais et l’un des principaux sanctuaires de leurs alliés d’al Qaida, ainsi qu’une base arrière des talibans afghans qui mènent la rébellion contre les forces afghanes et de l’Otan de l’autre côté de la frontière.

Elles abritent notamment des combattants du Mouvement des talibans du Pakistan (TTP), qui a décrété à l’été 2007 le jihad (guerre sainte) à Islamabad pour son soutien à la « guerre contre le terrorisme » de Washington. Le TTP et ses alliés sont les principaux responsables d’une vague de plus de 420 attentats – suicide pour la plupart – qui a fait près de 4.000 morts dans tout le Pakistan ces trois dernières années.

Commentaires