Pakistan: 18 Pakistanais tués le jour de la fête de l’Indépendance

Pakistan: 18 Pakistanais tués le jour de la fête de l’Indépendance

168
0
PARTAGER

Quatorze civils ont été tués et seize blessés lorsqu’une bombe a explosé dans un restaurant bordant une route dans la ville de Dera Allah Yar, dans le Baloutchistan, à 400km au sud-ouest de la capitale provinciale, Quetta, a annoncé le chef de la police, Javed Gharshin. L’attentat n’a pas été revendiqué.

 

Dans la même province, dans la ville de Khuzdar, des hommes armés circulant à bord d’une moto ont tué le journaliste Munir Noor, travaillant pour une agence d’informations privée Online, a déclaré à l’AFP le commissaire de la station de police locale, Abdul Qadir Sheikh.

Le Baloutchistan connaît depuis 2004 une flambée de violences notamment liées à des revendications d’autonomie, à des manifestations de sectarisme religieux et à l’activité des talibans.

Par ailleurs, trois membres des forces paramilitaires pakistanaises ont été tués et 25 blessés dans une attaque à la roquette dans une des zones tribales du nord-ouest du Pakistan, selon des responsables de la sécurité.

Quatre roquettes ont frappé le camp militaire à Miranshah, la principale ville du nord du district du Waziristan, où les troupes s’étaient rassemblées pour célébrer le 64e anniversaire de l’indépendance du Pakistan vis-à-vis de la Grande-Bretagne, a précisé à l’AFP un responsable.

Le Waziristan du Nord est un district frontalier de l’Afghanistan et un bastion des rebelles talibans alliés à Al-Qaïda.

AFP_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires