Pakistan: au moins 3 morts dans un attentat suicide à Peshawar

Pakistan: au moins 3 morts dans un attentat suicide à Peshawar

335
0
PARTAGER

Le kamikaze à pied a fait détonner sa bombe vers 9H00 (4H00 GMT) près de la voiture de Hilal Haider, un haut responsable de la police locale, tuant trois policiers, à Peshawar, ville située près de districts considérés comme des bastions des rebelles talibans et de leurs alliés d’Al-Qaïda.

Ces zones reculées adossées à la frontière afghane ont été visées depuis 2004 par des centaines de tirs de drones américains, une campagne qui s’est intensifiée ces dernières années sous le président américain Barack Obama.

L’attentat de Peshawar, qui n’a pas été immédiatement revendiqué, est intervenu le matin même de la réélection du démocrate Barack Obama à la Maison Blanche. L’attaque ciblait des responsables de la police pakistanaise, jugée complice des Etats-Unis par certains insurgés islamistes.

Les tirs de drones ont contribué à entacher l’image des Etats-Unis au Pakistan, pays musulman de plus de 180 millions d’habitants. Selon un sondage récent commandé par la BBC, le Pakistan était le seul pays dans le monde où le candidat républicain Mitt Romney était plus populaire que Barack Obama.
Un attentat suicide visant un « comité de la paix » local, organisation opposée aux insurgés islamistes, avait fait six morts ce week-end dans la ville de Buner, située à 150 km au nord-est de Peshawar.
Les attentats à la bombe attribués aux islamistes ont tué plus de 5.200 personnes depuis juillet 2007 au Pakistan.

 

AFP_____________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires