Pakistan: au moins 55 morts dans un attentat-suicide et des combats dans...

Pakistan: au moins 55 morts dans un attentat-suicide et des combats dans le district de Khyber

265
0
PARTAGER

C’est au moment où les fidèles sortaient d’une mosquée que le kamikaze a fait exploser sa bombe, selon un officiel pakistanais. L’attentat-suicide s’est produit ce vendredi dans le district de Khyber, une zone tribale qui jouxte l’Afghanistan. Dans cette région, des factions islamistes différentes s’affrontent régulièrement. Certaines d’entre elles revendiquent leur appartenance à l’islam mais sont en réalité comparables à des mafias qui luttent pour asseoir leur influence sur ces territoires.

La zone tribale de Khyber est secouée depuis plusieurs années par ces rivalités internes. L’armée y mène d’ailleurs régulièrement des opérations pour assainir cette région, car c’est un point de passage stratégique pour accéder au nord de l’Afghanistan et à Kaboul. Les camions destinés à acheminer des ravitaillements de l’Otan empruntent cette route habituellement.

Même si à la suite d’une bavure des forces internationales en novembre dernier, l’accès a été fermé aux convois. Il devrait rouvrir dans les semaines qui viennent.

rfi.fr_______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires