Pakistan: les attentats revendiqués

Pakistan: les attentats revendiqués

379
0
PARTAGER

Ce nouveau bilan porte à 35 le nombre total de morts dans une série d’attentats mercredi à travers le Pakistan. Des attentats ont eu lieu à Quetta, capitale de la province instable du Baloutchistan (ouest), en proie à un conflit lié à une insurrection locale, ainsi qu’à Bannu et Shangla, dans le nord, près de la frontière afghane, à Rawalpindi (centre) et à Karachi, la mégapole du sud du pays.

« Nous revendiquons la responsabilité » de toutes ces attaques hormis celle de Quetta, a déclaré à l’AFP Ehsanullah Ehsan, porte-parole du Tehreek-e-Taliban Pakistan, Mouvement des talibans du Pakistan (TTP).

Les attentats de Karachi et Rawalpindi visaient la minorité musulmane chiite, alors que les autres ciblaient les forces de l’ordre pakistanaises. « Nous avons perpétré les attaques à Karachi et Rawalpindi car la communauté chiite insulte le prophète Mahomet », a ajouté ce responsable du TTP, groupe qui avait aussi revendiqué l’attentat en octobre contre la jeune militante pour le droit à l’éducation des filles Malala Yousufzai.

 

AFP_____________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires