Pakistan: six morts dans des échanges de tirs entre forces de l’ordre...

Pakistan: six morts dans des échanges de tirs entre forces de l’ordre et insurgés islamistes

337
0
PARTAGER

Tôt ce dimanche, l’armée pakistanaise a encerclé une maison non loin de l’aéroport de Peshawar, soupçonnant des militants talibans impliqués dans l’attentat de la veille de s’y être cachés. Les hommes étaient lourdement armés selon un responsable, et l’affrontement a duré toute la matinée. Des grenades, des roquettes et des tirs d’armes à feu ont été entendus.

La veille au soir, les talibans pakistanais ont revendiqué une attaque sans précédent contre l’aéroport de Peshawar et sa base militaire. Des roquettes ont été tirées aux abords de la base, et des kamikazes ont fait sauter leurs ceintures d’explosifs.

C’est la première fois que le groupe extrémiste s’en prend à une base de l’armée, depuis une attaque qui avait fait onze morts, en août, à la base aérienne de Kamra, non loin de Peshawar.

Les autorités sont régulièrement la cible d’attaques des talibans pakistanais, en particulier dans cette région du nord-ouest du pays, frontalière de l’Afghanistan.

À l’aéroport de Peshawar, les vols ont repris et les forces armées assurent qu’elles contrôlent les lieux. Dans un communiqué, les talibans, eux, ont promis de recommencer.

 

 

rfi.fr/ actu-maroc.com

 

Commentaires