Pakistan : une fillette enlevée par son père en France a été...

Pakistan : une fillette enlevée par son père en France a été remise à sa mère

166
0
PARTAGER

C’est l’épilogue d’un drame familial qui remonte à plus de dix ans. Après deux ans de mariage, Ingrid B., française, et son mari pakistanais ont divorcé en 2001 et un tribunal français a confié la garde d’Amena à sa maman.

Le père de l’enfant a très mal accepté cette décision. Lors d’un droit de visite en 2005, il l’a enlevée à sa mère qui vit en Bretagne et l’a emmenée clandestinement au Pakistan.

Amena avait alors quatre ans et demi. Sa mère a immédiatement saisi la justice pakistanaise. Celle-ci a confirmé son droit de garde en 2008. Suite à cette décision, le père de l’enfant était recherché pour « enlèvement » sur décision des justices française et pakistanaise par les polices des deux pays.

La semaine dernière, la police pakistanaise a enfin retrouvé la trace du père à Lahore et l’a arrêté. Le juge de la Haute cour a très officiellement remis Amena à sa mère en invoquant les lois française et pakistanaise qui prévoient qu’un enfant de cet âge doit être confié à sa mère.

Ce vendredi matin, à la sortie de la Haute cour de justice de Lahore dans le nord du Pakistan, à bord d’une voiture de l’ambassade de France, la petite fille pleurait en criant qu’elle voulait rester avec sa famille pakistanaise.

 

rfi.fr_______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires