Pakistan/frappe sur les talibans: 55 morts

Pakistan/frappe sur les talibans: 55 morts

384
0
PARTAGER

Des avions de chasse ont bombardé hier soir dans le district tribal de Khyber un « centre d’entraînement » utilisé, selon les forces de sécurité, par un groupe de talibans pour préparer des véhicules bourrés d’explosifs et leurs conducteurs afin de commettre des attentats suicide dans la semaine. Des officiers des forces de sécurité avaient assuré alors que « 30 insurgés » avaient péri, mais des responsables de l’administration locale avaient laissé entendre que de nombreux civils avaient péri.
« Le bilan du bombardement aérien dans la vallée de la Tirah est monté à 55 morts », a indiqué mercredi l’un de ces officiers. « Des insurgés utilisaient des civils et leurs familles comme boucliers humains et il pourrait y avoir des victimes civiles, mais nous ne savons pas combien », a-t-il précisé, sous couvert d’anonymat.

Deux autres responsables militaires et des services de renseignement ont confirmé le bilan, et des responsables de l’administration du district ont également parlé de victimes civiles. »Au moins 12 civils ont péri sous les bombes qui visaient un convoi » de véhicules, a précisé l’un d’eux, qui a également souhaité rester anonyme. Les zones tribales frontalières avec l’Afghaistan sont le bastion des talibans alliés à Al-Qaïda et responsables d’une vague sans précédent d’attentats –suicide pour la plupart– qui a tué près de 3.600 personnes dans tout le pays en trois ans.

Commentaires