Palmarès du Prix du Maroc du livre 2010

Palmarès du Prix du Maroc du livre 2010

222
0
PARTAGER

La commission chargée de l’octroi du prix du Maroc du livre a tenu, récemment, la réunion de clôture de ses travaux en présence des membres des cinq commissions spécialisées, indique jeudi un communiqué du ministère.

Suite à cette réunion, la commission a décidé de décerner le prix du Maroc du Livre, catégorie «études littéraires et artistiques» à Mohamed Bazi Ahmed pour son ouvrage «L’herméneutique arabe, pour l’élaboration d’un modèle de référence pour la compréhension, des textes et des discours».

Dans la catégorie «Sciences humaines et sociales», le prix a été remporté ex aequo par Moussa Lhaj Aouni pour son livre «L’art sculptural graphique en occident islamique» et Hamid Titaoui pour son ouvrage «Guerre et société à l’époque mérinide».

Le prix de la traduction a été attribué à Said Bengrad pour sa traduction de l’ouvrage d’Algirdas Julien Greimas et Jacques Fontanille intitulé «Sémiotique des passions, des états de choses aux états d’âme».

Dans la catégorie Récit et Narration, le jury a décerné le prix à Said Allouch pour ouvrage «Kamikaze».

Le prix de la poésie est revenu ex aequo à Fatiha Morchid pour son recueil «Ce qui n’a pas été dit entre nous» et à Mohamed Aziz Lahsini pour son recueil «Reflet du matin sur le marbre».

Le ministère de la Culture annoncera ultérieurement la date et le lieu de la cérémonie de remise des prix.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires