PAM : «Le Parti a montré qu’il puise sa légitimité des urnes»

PAM : «Le Parti a montré qu’il puise sa légitimité des urnes»

306
0
PARTAGER

Le Parti authenticité et modernité (PAM) a «montré encore une fois qu’il puise sa légitimité des urnes» après avoir occupé la deuxième place en termes de suffrages exprimés, lors du scrutin du 25 novembre, a affirmé samedi son secrétaire général, Mohamed Cheikh Biadillah.

Biadillah a, également, appelé à revoir «le plafond des subventions» accordés aux partis, et ce en fonction des exigences objectives de communication, et à adopter la Carte d’identité nationale comme l’unique document pour voter.

Le congrès national du parti, prévu les 17 et 18 février, aura à faire «une lecture critique de la performance du PAM» sur la base de ses objectifs de base, de ses positions, de ses alliances et de sa coordination avec les autres formations politiques, ainsi qu’à une évaluation de l’action de son groupe parlementaire et de l’expérience du parti au sein des instances élues locales, provinciales, régionales et nationales.

Pour sa part, le président du conseil national du PAM, Hassan Benaddi a qualifié de «très respectables» les résultats réalisés lors des législatives, lui conférant une «position distinguée dans le champ partisan marocain».

Il a jugé inadmissible actuellement d’étiqueter le PAM, ni aucune autre formation, comme «parti de l’administration», d’autant que celle-ci a observé une posture de neutralité au cours des élections.

Benaddi a estimé que le PAM, depuis sa création, revigore la scène partisane, anime la vie politique et conforte davantage le pluralisme.

La tenue de cette session du conseil national du PAM a constitué l’occasion pour Benaddi et Biadillah de féliciter Fouad Ali El Himma, pour la confiance placée en lui par S.M. le Roi Mohammed VI en le nommant conseiller du Souverain au Cabinet Royal. Ils ont salué le sérieux et le sens de responsabilité dont Ali El Himma faisait montre tout au long de son parcours au sein du PAM.

MAP ______________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires