Maison A la une Panique chez les consommateurs de Nutella

Panique chez les consommateurs de Nutella

1541
0
PARTAGER

Les fans de Nutella sont paniqués après que la marque a changé sa recette.

Nutella a déclaré dans un post sur sa page Facebook allemande mardi qu’il « peaufinait » sa recette. Il a déclaré que l’ajout de plus de lait en poudre a augmenté la teneur en sucre de la propagation.

La page Twitter américaine de la marque a également confirmé que la recette avait changé.

Les nouvelles ont été accueillies avec des hurlements de rage sur Internet, où les clients fidèles ont professé leur amour pour la vieille recette.

Le changement de recette a d’abord été publié par le Centre de protection des consommateurs de Hambourg, qui a déclaré la semaine dernière que le tweak avait allégé la couleur de la pâte à tartiner.

Le groupe a déclaré que, selon la liste des ingrédients imprimés sur les emballages de Nutella, la proportion de lait écrémé en poudre avait augmenté de 7,5% à 8,7%.

« Le cacao est retombé dans la liste des ingrédients », a-t-il déclaré. « Comme la couleur du nouveau Nutella est plus légère, nous supposons que plus de lait en poudre a été ajouté au détriment du cacao. »

Mais ses fans semblent avoir déjà pris leur décision.

« Nutella est assez doux », a écrit un autre utilisateur de Twitter. « Pourquoi diable changer quelque chose que personne n’a un problème avec? »

Nutella a été créée après la Seconde Guerre mondiale, quand une pénurie de cacao en Italie a exigé que les pâtissiers soient créatifs. Un chef, Pietro Ferrero, a créé la pâte à tartiner en utilisant des noisettes, du sucre et un peu de cacao.

Ferrero n’est pas le seul fabricant de chocolat à faire face à une réaction publique sur les changements à un produit bien-aimé.

Les fans britanniques de Toblerone ont réagi avec horreur l’année dernière après avoir découvert que la distance entre les morceaux triangulaires dans la barre de chocolat s’était étendue pendant la nuit.

Mondelez International, (MDLZ), qui fabrique les articles de base pour le shopping à l’aéroport, a déclaré qu’ils ont été contraints de réduire les barres de 170 grammes à 150 grammes en raison de la hausse des coûts des ingrédients.

nutella chocolate factory

Ce n’est peut-être pas le dernier changement de recette pour Nutella.

Ferrero a travaillé ces dernières années pour obtenir plus de contrôle sur la production et la fourniture de noisettes – un ingrédient essentiel dans les friandises Nutella et Ferrero Rocher.

Il y a des endroits limités où les noix peuvent être cultivées, la majorité venant de Turquie.

Tom Molnar, biologiste des plantes et expert en noisettes à l’Université Rutgers, a averti que toute perturbation de l’approvisionnement en noisettes serait profondément problématique.

« S’il y a une mauvaise récolte en Turquie, ils ne seront pas capables de maintenir les niveaux de production », a-t-il dit.

Commentaires