Panoplie de mesures pour conforter la  » destination de la cité idrisside...

Panoplie de mesures pour conforter la  » destination de la cité idrisside  » (CRT)

187
0
PARTAGER

Le volet « promotion de la destination de Fès » est fortement présent dans les actions conçues par le conseil, à travers la participation aux salons internationaux de tourisme et l’organisation de semaines culturelles dans différentes villes étrangères, selon un rapport du CRT parvenu lundi à la MAP.

Le CRT s’attèle à renforcer l’attractivité de la destination de la capitale spirituelle du Royaume, à travers l’adoption d’une stratégie efficiente visant à promouvoir le produit touristique de toute la région, a déclaré à la MAP, le président du CRT Fès -Boulemane, M. Aziz Lebbar.

L’objectif stratégique est de démontrer la capacité de la ville à dépasser sa valeur spirituelle, pour en faire une destination touristique de city break à part entière, a-t-il dit.

Mettant en relief les efforts inlassables déployés par les autorités locales en matière de développement du tourisme local, le responsable a mis l’accent sur l’importance des compagnies aériennes étrangères desservant l’aéroport de Fès-Saîss.

« Ces nouvelles liaisons en provenance de nombreux marchés notamment européens, émetteurs d’une clientèle très férue de la culture, de la spiritualité et du luxe », a-t-il indiqué.

Il a, par ailleurs, tenu à préciser que le plan du développement régional du tourisme (PDRT), donnera également un nouveau souffle au secteur du tourisme aux niveaux régional et national, rappelant qu’il sera procédé dans ce cadre à la création de nouvelles zones touristiques à Ouislane et Oued Fès (plus de 3.100 lits), et à la reconversion de maisons à forte charge historique en palais et maisons d’hôtes.

Le président du CRT Fès-Boulemane a, de même, appelé à la relance des potentialités qu’offre la région notamment en matière d’écotourisme et de tourisme rural. Le but, a-t-il expliqué, est de renforcer le positionnement de Fès en destination « Long city break », et d’œuvrer à la convertir en destination respectueuse de l’environnement.

 

__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.f

 

Commentaires