Partenariat entre la SMAEX et le CROEC pour la sécurisation du poste...

Partenariat entre la SMAEX et le CROEC pour la sécurisation du poste client de l’entreprise

258
0
PARTAGER

Selon un communiqué conjoint, cette convention s’inscrit dans le cadre de la sécurisation du poste client de l’entreprise, dont le poids moyen dans le total du bilan ne cesse de prendre de l’importance.

Elle a pour objet de croiser les missions de la SMAEX et le CROEC pour protéger les intérêts financiers de l’entreprise, assurer sa pérennité et oeuvrer ainsi au développement en marche de l’économie marocaine.

La SMAEX apporte aujourd’hui une réponse à la montée des risques, en proposant une offre complète, innovante et variée de produits d’assurance à l’exportation.

Elle s’engage à faire bénéficier les clients du CROEC de la meilleure qualité de ses différents produits et services, ainsi que des séminaires de formation et de sensibilisation de l’ensemble de ses prestations, indique la même source.

Elle met également à leur disposition les services de sa filiale Recours, société d’informations économiques, financières et de recouvrement disposant d’une base de données couvrant des milliers d’entreprises marocaines dans plusieurs secteurs économiques.

Le CROEC se charge, en vertu de la convention, de l’orientation des entreprises intéressées par les produits d’assurance à l’export et les autres prestations, tel le recouvrement des créances, vers la SMAEX pour une couverture sans risque.

La SMAEX est une société d’économie mixte, investie d’une mission de service public avec une gestion commerciale.

Le CROEC est une institution dotée de la personnalité morale et régie par la loi N15/89 regroupant la profession d’expert comptable.

Commentaires