Partenariat Maroc-Etats Unis: Mme Clinton « salue une relation bilatérale très spéciale »

Partenariat Maroc-Etats Unis: Mme Clinton « salue une relation bilatérale très spéciale »

162
0
PARTAGER

« Le Maroc et les Etats Unis ont une longue histoire d’amitié et de partenariat à presque tous les niveaux: de l’économie aux échanges académiques, du commerce au développement et à la sécurité », a souligné le chef de la diplomatie américaine lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue marocain, Taieb Fassi-Fihri.

Mme Clinton a saisi cette occasion pour qualifier le plan marocain d’autonomie de proposition « sérieuse, crédible et réaliste », notant qu’il s’agit là « d’une position constante de la politique étrangère américaine depuis l’Administration Clinton jusqu’à celle d’Obama en passant par l’Administration Bush ».

« Nous avons déjà fait part de notre conviction que le plan marocain d’autonomie constitue une proposition sérieuse, réaliste et crédible, ainsi qu’une approche à même de satisfaire les aspirations » des populations concernées « à gérer leurs propres affaires dans la paix et la dignité », a-t-elle souligné.

Evoquant les réformes annoncées, le 9 mars, par SM le Roi Mohammed VI, elle a estimé qu’elles constituent « un modèle pour les autres pays de la région » et « sont porteuses de grandes promesses d’abord et avant tout pour le peuple marocain ».

« A un moment où certains pays adoptent une approche unidimensionnelle, Sa Majesté le Roi a initié des réformes globales aux plans économique, social et politique », a souligné la secrétaire d’Etat américaine.

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires