Participation à Vienne d’une délégation marocaine à la Réunion d’hiver de l’Assemblée...

Participation à Vienne d’une délégation marocaine à la Réunion d’hiver de l’Assemblée parlementaire de l’OSCE

142
0
PARTAGER

Quelque 250 parlementaires de 55 pays prennent part à cette réunion annuelle, qui a été marquée par une allocution du Président fédéral de l’Autriche, M. Heinz Fischer.

Un communiqué de la Mission permanente du Royaume du Maroc auprès des Organisations internationales à Vienne, parvenu à la MAP, indique que la délégation marocaine a tenu des réunions bilatérales avec les délégations parlementaires des pays d’accréditation (Autriche, Slovénie et Slovaquie) portant notamment sur la question nationale, les relations du Maroc avec l’Union Européenne ainsi que sur les récents événements que connait le monde arabe.

De même source on ajoute qu’un débat spécial sur la situation dans le monde arabe se tiendra vendredi, et ce à la lumière des événements que connait la région. De même, la question de « l’immigration, intégration et dialogue interculturel » fera l’objet d’une séance spéciale.

La même source indique que les parlementaires des pays partenaires méditerranéens de l’OSCE participeront à une réunion avec le Représentant spécial pour les Affaires méditerranéennes de l’Assemblée parlementaire de l’OSCE, qui sera axée sur les moyens permettant de rehausser les relations de l’Assemblée parlementaire de l’OSCE avec les parlements des pays partenaires de cette Organisation.

La délégation marocaine est composée des députés Mohamed Najib Boulif et Gacem Seddik, et des conseillers Abed Chkail et Mohamed El Moufid

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires