Participation d’Amine Laalou au Penn Relay Carnival aux Etats-Unis

Participation d’Amine Laalou au Penn Relay Carnival aux Etats-Unis

182
0
PARTAGER

Laalou, 29 ans, qui prendra part à cette compétition aux côtés de son frère cadet Mohamed, Marouane Maadadi et Mohamed Moustaoui, sera engagé dans les épreuves du mile, 800, 400 et 1.200 m.

Il avait déjà disputé ce carnaval l’an dernier, accompagné de Hicham Bilani, Mohcine El Amine et Maadadi, et avait terminé en 4è position.

Laalou, élu par la presse sportive nationale meilleur sportif marocain en 2010, a indiqué que son objectif pour cette saison reste les Championnats du monde 2011, prévus l’été prochain (27 août-4 septembre) à Daegu, en Corée du Sud.

« Après ma consécration l’an dernier sur le 1.500m de la Coupe intercontinentale (ancienne Coupe du monde), je vais m’investir à fond pour enlever l’or aux Mondiaux-2011 afin d’être à la hauteur de la confiance placée en moi par la presse nationale », a-t-il déclaré mercredi à la MAP.

Après le Penn Relay Carnival, il a fait savoir qu’il regagnera directement la ville d’Ifrane où il reprendra ses entraînement sous la houlette du cadre national Ayoub Mendili en prévision des meetings d’avant les Mondiaux, en particulier ceux de la Diamond League.

Amine Laalou a réussi une année 2010 fantastique, après notamment sa médaille d’or du 1.500 m de la Coupe intercontinentale à Split, l’argent des Championnats d’Afrique à Nairobi et la 2è meilleure performance mondiale de l’année en 3min 29:53, un chrono qui a fait de lui le 3è athlète marocain, après Said Aouita et Hicham El Guerrouj, à descendre sous la barre des 3min 30sec.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires