Participation de deux chansons marocaines à la 1ère édition des journées musicales...

Participation de deux chansons marocaines à la 1ère édition des journées musicales de Carthage

310
0
PARTAGER

Au programme de cet événement figurent deux concours ouverts aux pays du Maghreb à savoir: le concours des chansons et le concours des compositions, tandis que le concours de l’interprétation en solo sur le luth concerne les autres pays arabes.

Pour les Âœuvres qui seront en lice dans la phase finale, le jury a opté pour ce qui est du concours des chansons, 22 Âœuvres dont deux chansons marocaines, à savoir : « Anta Mouradi » et « Allah Alih », outre des chansons représentant la Tunisie et plusieurs pays arabes.

S’agissant du concours des compositions, 7 Âœuvres seulement ont été retenues dont cinq tunisiennes et deux libyennes.

Quant au concours de l’interprétation en solo (luth), le jury a sélectionné 9 candidats pour la finale: 3 de Tunisie, 2 de Syrie, 1 de Jordanie, 1 de Libye, 1 d’Irak et 1 d’Oman.

Les organisateurs ont indiqué que le jury de ces journées organisées par le ministère tunisien de la Culture, comprend comme membres des stars venant de Tunisie et du monde arabe, qui va attribuer le grand prix « le Tanit d’or » estimé à 25. 000 dollars pour la meilleure chanson qui va concourir à la compétition des chansons maghrébines.

Au menu de cette 1-ère édition, sont programmés également des ateliers, des séminaires et des expositions, outre une rencontre sur les technologies modernes dans l’industrie musicale à laquelle vont prendre part des experts tunisiens, européens et arabes.

Commentaires