Participation de la plasticienne Fatima Binet-Ouakka à la 2-ème Biennale d’Art et...

Participation de la plasticienne Fatima Binet-Ouakka à la 2-ème Biennale d’Art et Littérature du Caire

148
0
PARTAGER

Le vernissage de la 2-ème Biennale se tiendra sur un lieu hautement symbolique qu’est la Place Tahrir, apprend-on auprès de l’intéressée.

Originaire de la région de Fès, Fatima Binet-Ouakka est diplômée en psychologie-physiologie de l’Institut Pierre et Marie-Curie à Paris.

Formée dans les arts plastiques, l’artiste, dont le nom revient fréquemment aujourd’hui dans le milieu des arts parisiens, a un parcours impressionnant qui l’a emmenée dans les plus beaux sites d’exposition du monde, de New York à Cerda (Espagne), de Genève à Shanghai (Chine), de Rabat à Kuala Lumpur (Malaisie), de Buenos Aires (Argentine) à Berlin (Allemagne).

Membre de « Association of Art to the UNESCO », Fatima Binet-Ouakka a reçu de nombreux Prix et distinctions, dont les prestigieux Prix « Leonardo Da Vinci » et « Martin Luther King » décernés à la plasticienne en octobre 2009 en Italie en reconnaissance de la qualité de ses oeuvres qui ont voyagé à travers les quatre coins du monde et qui expriment des principes humanistes, en rapport notamment avec la justice, la liberté, la paix, le respect universel et le droit au bonheur.

L’artiste-peintre est également récipiendaire de la médaille d’Argent de la ville de Paris, la médaille d’Or de la ville d’Arles et du Prix « Bosco Tatsuya Hirata » (Japon).

Au sommet de son art, sa notoriété apparaît aussi bien dans le dictionnaire de cotation des artistes modernes que dans l’Annuaire international des arts.

map__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires