Participation de la section marocaine d’Amnesty international au 17ème SIEL

Participation de la section marocaine d’Amnesty international au 17ème SIEL

140
0
PARTAGER

La participation d’Amnesty international sera placée sous le signe de « l’écriture au service de la dignité humaine », indique mercredi l’organisation dans un communiqué parvenu à la MAP.

Le but est d’inciter les écrivains à unir leurs plumes pour qu’elles servent la cause de la dignité humaine qui ne peut être réalisée sans l’instauration de la liberté, de la justice et de l’éradication de la pauvreté qui s’est accrue avec la mondialisation, ajoute la même source.

Amnesty international estime que l’écriture est la patrie des pauvres qui leur permet de respirer le vent de liberté et de justice et doit servir la diffusion des valeurs humaines basées sur la compréhension, la tolérance et la solidarité entre les peuples, ajoute le communiqué.

L’organisation a lancé depuis 2009 une campagne internationale intitulée « Exigeons la dignité » pour défendre les droits économiques, sociaux et culturels, rappelle-t-on de même source.

Le SIEL sera l’occasion de présenter de nombreux livres et publications dont les thématiques vont s’articuler dans leur grande majorité autour des questions de pauvreté et de développement et jeter la lumière sur les atteintes aux droits humains.

Un stand au Salon sera réservé à l’éducation aux droits de l’Homme et englobera des outils pouvant être une source d’inspiration des militants de cette cause au sein des clubs des établissements scolaires.

Des activités parallèles sont également programmées au SIEL pour faire connaître la lutte d’Amnesty international durant les cinquante dernières années pour remédier aux atteintes, outre la tenue de rencontres interactives et d’activités éducatives destin aux élèves et aux étudiants.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires