Participation de M. Ghellab à la conférence des ministres des Transports des...

Participation de M. Ghellab à la conférence des ministres des Transports des Etats Africains Riverains de l’Atlantique

164
0
PARTAGER

Placée sous la thématique « le développent des activités portuaires et maritimes dans l’Afrique atlantique », cette conférence vise la mise en place de nouveaux mécanismes de coopération et de partenariat en vue de favoriser la promotion des échanges entre les pays de cet espace atlantique, indique un communiqué du ministère de l’Equipement et des Transports.

 

A l’issue des travaux de la conférence, les ministres des Transports des pays riverains de l’atlantique ont convenu d’une feuille de route sectorielle comportant d’importants chantiers pour l’opérationnalisation des actions retenues dans les domaines de la sécurité et la sûreté portuaire et maritime, la protection de l’environnement, le développement des infrastructures et la réforme du secteur portuaire conjuguée à la compétitivité logistique, ajoute la même source.

 

En marge de la conférence, M. Ghellab s’est entretenu avec ses homologues, les Ministres des Transports de l’Afrique atlantique, sur la consolidation des relations de coopération bilatérale et les moyens de les renforcer davantage.

 

Cette réunion des ministres des Transports constitue une étape fondamentale du processus initié en août 2009 à Rabat par les Etats africains Riverain de l’Atlantique.

 

En cette occasion, lesdits Etats ont adopté un plan d’action ambitieux dans les domaines générateurs de développement tels que l’économie de la mer et la connectivité, la gestion et la protection des ressources halieutiques, le dialogue politique et la sécurité, l’énergie et l’environnement, rappelle le communiqué.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires