Participation de plus de 270 professionnels du monde du cinéma et du...

Participation de plus de 270 professionnels du monde du cinéma et du tourisme aux 2èmes rencontres MOVIEMED

307
0
PARTAGER

Après les 1ères Rencontres tenues à Marseille en France en janvier 2010, les 2èmes rencontres MOVIEMED, qui se tiennent à Ouarzazate du 20 au 22 janvier, connaîtront la participation d’un parterre de professionnels du secteur du tourisme, du monde du cinéma et de la culture des pays partenaires de ce projet, des comités du tourisme et des commissions du film, des sociétés de production et des professionnels des deux filières, ont-ils ajouté dans un communiqué.

Le projet MOVIEMED, premier événement euro-méditerranéen spécialisé dans la nouvelle filière ciné-tourisme, a pour objectif de développer des partenariats et des interactions entre les professionnels du tourisme et de la production audiovisuelle de la région méditerranéenne, et de contribuer à une meilleure réalisation de son potentiel ciné-touristique.

Ce projet réalise également des études, puisqu’il a été procédé en 2010 à un recensement de la production audiovisuelle dans les six pays partenaires (Maroc, Egypte, Liban, Tunisie, Espagne et France).

Au titre de 2011, « MOVIEMED » a réalisé une étude sur les meilleures pratiques dans le domaine du ciné-tourisme en Euro-méditerranée et qui sera présentée à l’occasion des 2èmes rencontres de Ouarzazate.

A l’occasion de l’organisation de ces rencontres, un espace d’exposition et de rencontres a été aménagé au hall du palais des Congrès à Ouarzazate et conçu en respect du style de décoration local sous formes de tentes berbères.

Grâce à la mobilisation effective de l’ensemble des acteurs locaux (autorités, Conseil municipal de Ouarzazate, Annexe du CRI de la région Souss-Massa-Draa, la Ouarzazate Film Commission, le Conseil provincial du Tourisme, la Chambre de commerce et d’industrie, l’Institut spécialisé de formation dans les métiers du cinéma, la faculté polydisciplinaire, les Studios CLA et Atlas et les professionnels locaux du tourisme et cinéma, le club de presse de Ouarzazate etc..), et au soutien du Conseil Régional de Souss-Massa-Draa, de la Fondation du Grand Ouarzazate pour le développement durable, du Centre cinématographique marocain, de l’Office national marocain du Tourisme, et de la Royal Air Maroc, le comité d’organisation a pris toutes les mesures nécessaires pour la réussite de ce grand événement.

A rappeler que le projet « MOVIEMED » est un projet euro-méditerranéen financé par Invest-in-Med et piloté par la Chambre de Commerce Marseille Provence.

Six pays Méditerranéens, sont partenaires de ce projet, dont le Maroc qui est membre fondateur et représenté par le Centre régional d’investissement de Souss-Massa-Draa, la Ouarzazate Film Commission et l’Ecole Supérieure des Arts Visuels de Marrakech.

 

Commentaires